Mon Parcours

Fille et petite-fille de médecins, je me suis donnée pour mission d’aider les femmes et les hommes à rester en bonne santé et vivre le plus longtemps possible éloignés de la maladie.

Tout un périple avant de découvrir que ma mission était bien celle-ci…

A 15 ans, mon seul objectif était de passer un concours prestigieux et d’intégrer une Grande Ecole de Commerce. Sept années d’études supérieures suivront sur les bancs de classe préparatoire puis d’EMLYON Business School, avec des passages par New York, Shanghai et Montréal, des expériences dans de belles entreprises, Christian Dior Couture en tête.

Mais à 15 ans, ma santé occupe également mon esprit. Un grand gynécologue connu et reconnu me diagnostique une maladie gynécologique pouvant causer une infertilité : l’endométriose. Le seul traitement est semble-t-il une prise médicamenteuse à vie que je décide de suivre pendant 8 ans… pour finalement découvrir que cette maladie ne peut être diagnostiquée via une échographie mais via une IRM. Deux IRM plus tard, nous cherchons encore la trace d’une endométriose !

Erreur de diagnostic ou guérison ? Le résultat demeure que ce traitement a rendu mon corps paresseux, entraînant un certain nombre de dysfonctionnements. Il a donc fallu que je trouve des solutions, et vite car je souffrais physiquement et psychiquement. La Naturopathie est alors entrée dans ma vie…

Je décide à l’âge de 26 ans de changer de trajectoire professionnelle et d’entamer une reconversion, convaincue qu’il n’est jamais trop tôt pour réaliser ses rêves professionnels !

Le mien ? Accompagner mes clients vers une prise en mains globale de leur santé par une approche naturelle et respectueuse du corps, pour atteindre un plus grand épanouissement personnel et professionnel.

Ma formation de Praticienne de Santé Naturopathe suivie à l’école Euro Nature, combinée à celle de Praticienne EMDR, a parfaitement répondu à ma quête de sens. Membre de l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire), je continue de développer mon champ de compétences à travers des formations en santé naturelle.

 

Lou Abib